18/04/2016

Mon Fifi en Petit Pan

Lors de mon dernier séjour à Toulouse, j'ai acheté plusieurs coupons de tissu chez Petit Pan. Dont un dont je savais parfaitement quoi faire dès l'achat.

J'ai acheté le patron du pyjama Fifi il y a quelques temps, et je me suis dit que le tissu Pivoine bleu donnerait un super rendu.

J'ai coupé la taille 4 et n'ai fait aucun ajustement. Je pense essayer d'adapter un peu mieux le prochain au niveau de la poitrine, car j'ai l'impression que ca flotte un peu. J'ai ajusté en cousant les bretelles, d'ailleurs, si j'en refais un, j'essaierais bien de mettre des bretelles réglables.

Le top est coupé dans le biais, et tout est assemblé en coutures anglaises, ce qui donne un rendu très propre et confortable à porter.

Fifi - Tilly and the Buttons

(Il faisait environ 8 degrés lorsque j'ai pris ces photos, donc oui, je suis vaguement bleue de froid)

Le short est simplement élastiqué à la taille. Je n'avais d'ailleurs pas d'élastique de la taille indiquée, ma ceinture est un peu plus fine mais ca ne change rien au résultat. 

L'ensemble est plutôt simple à réaliser, les explications (en anglais) sont claires, bien illustrées et abondamment détaillées. 





Quelques vues sur les détails:










3 commentaires: